Le concept Golf Player

Sa phrase fétiche : « Nul vent n’est favorable pour celui qui ne sait où est le port » Socrate.

Ce que veut nous dire Christophe Larcher, c’est qu’à la suite de ses enseignements il s’est rendu compte qu’une seule connaissance ne pouvait aboutir à la performance que l’on soit en sport plaisir ou sport professionnel. Golf Player a été fondé pour répondre à ce déficit d’enseignement.
La somme des connaissances en matériel, en technique, en condition physique et en gestion des émotions permet d’atteindre les objectifs de chacun. Que l’on soit amateur, jeune, sénior, professionnel, épicurien du golf.

Cette philosophie, il se l’applique à lui même, en désirant intégrer le circuit européen séniors, en 2018, année où la France recevra pour la première fois la Ryder Cup, les « Jeux Olympiques du Golf ».

Comme préparation physique, Christophe Larcher se donne des défis de plus en plus hauts comme courir 24h d’affilée en 2014 à Villenave d’Ornon (33), participer à l’Ironman du Médoc en mai 2015 (3,8 kms de natation, 180 kms de vélo, et un marathon ou 42,195 kms) et bientôt 5 épreuves du Tour de France).

Nul vent n’est favorable pour celui qui ne sait où est le port

Socrate

Christophe Larcher

Né en 1968 sur Bayonne, Christophe Larcher a commencé à pratiquer le golf à 12 ans grâce à sa rencontre avec le champion du monde de Cesta Punta, Serge Camy, actuellement Président du JaïAlaï de Biarritz. Il a eu la chance d’être formé et entraîné, par Olivier Léglise, actuel entraineur national et René Darrieumerlou, qui a reçu le titre de meilleur enseignant français.

Ces deux modèles l’ont amené à devenir à son tour un excellent enseignant toujours à la recherche de l’amélioration de soi.

Pour accroître sa soif de connaissance, il voyagera pendant des années autour du monde et fera des rencontres décisives, qui le perfectionneront dans sa quête de faire progresser la performance sportive.

Une étroite collaboration avec le Docteur Claire EGRET, Biomécanicienne, la team créée par M. de Rotschild lui permettra d’achever sa formation pointue sur le matériel et le fitting. En parallèle, il se développera en neuro-sciences, psychologie et préparation mentale.

Tout ce travail acharné, l’amènera à devenir en tant qu’entraîneur, champion de-France 2006 et 2007 de l’équipe Mid-Amateur, Champion de Belgique 2009 élite dames 1, Titre en 2ème division 2009 Messieurs 1, Champion de Belgique 2010 Senior 1, ainsi que Champion de Belgique pour les moins de 14 ans et les moins de 18 ans.

Après 20 ans de voyages, retour au Pays-Basque, où son besoin de se former ne l’a pas quitté, Il se formera avec le Docteur Greg ROSE, à toutes les techniques du T.P.I (Titleist Performance Institut) et dernièrement entreprendra la formation Action TYPE.